Soldats d'assaut
Cette classe possède l'équipement ayant la plus haute puissance de feu. Généralement envoyée au front, elle nettoie les zones les plus à risque et détruit toute cible désignée par les éclaireurs. Bien qu'elle soit très destructrice, cette classe manque de polyvalence au niveau des compétences et des gadgets techniques. Couplée à des classes de soutient, elle devient un fer de lance terrifiant.
Armes et équipement disponibles
-Tenue militaire alliée de type 2
-1 fusil d'assaut ou 1 pistolet mitrailleur
-1 arme de poing
-2 grenades à fragmentation
-1 holster
-2 chargeurs pour l'arme principale
-1 chargeur pour l'arme de poing
-1 radio
-Attaque spéciale: Tir de Barrage
Cette attaque ne peut s'effectuer que sur un grand groupe d'ennemi. Le soldat vide son chargeur en tirant dans le tas sans réellement viser qui que ce soit en particulier. Cette attaque utilise le tour au complet du joueur et il faut un chargeur pleins pour pouvoir l'effectuer. L'attaque vide le chargeur au complet.
Les Cibleurs
Les Cibleurs sont les mieux équipés pour trouver et dénicher toute menace potentielle. Ne possédant pas la puissance de feu nécessaire pour combattre directement l'ennemi, cette classe opte pour les attaques à longue distance et la discrétion autant que possible. D'ailleurs, c'est la seule classe qui puisse faire bon usage d'un fusil de précision.
Armes et équipement disponibles
-Tenue militaire alliée de type 1
-1 fusil de précision
-1 arme de poing
-1 paire de jumelles
-1 holster
-2 chargeurs pour l'arme principale
-1 chargeur pour l'arme de poing
-1 radio
Capacité spéciale: Marque des Cibleurs
Cette capacité unique permet aux Cibleurs de localiser un point faible sur un unique ennemi par cibleurs. Tout joueur ou personnage non joueur attaquant la ou les cibles désignées ont un bonus de +1 sur leur jet de dé, ce qui empêche donc les échecs critiques. Cette capacité est utilisable une fois par combat sur un unique ennemi et ne peut être jumelée au tir de barrage du soldat d'assaut.
Les para-medics
Vous les connaissez, ce sont les médecins militaires qui soignent les unités de leur équipe pendant ou après les combats. Ils sont peu nombreux et précieux. Ils ne prennent généralement pas part aux combats, de par leur armement limité, mais ils savent se défendre un tant soit peu si la situation l'exige. Veuillez aussi garder à l'esprit que cette classe est la seule qui puisse réanimer un mourant ou faire de la chirurgie.
-Tenue militaire alliée de type 1
-1 arme de poing
-1 holster
-1 chargeur pour l'arme de poing
-2 doses de stimulants
-1 kit de soin
-1 radio
Capacité spéciale: Réanimation
Utilisant des électrochocs, un paramedic peut réanimer un joueur jugé "mort" ou "inconscient" une fois par scénario et par joueurs. Le joueur ainsi réanimé est à 1 pv, mais il peut continuer de se battre et de se faire soigner normalement.
Les spécialistes
Les spécialistes, comme on les appelle, sont des unités polyvalentes qui possèdent le plus de compétences. Déverrouiller une porte, bousiller une mine, saboter un véhicule, détecter les pièges et les trucs utiles, voilà ce qui détermine un spécialiste. N'étant cependant pas très bien équipé en matière d'armes, le spécialiste doit faire usage de discrétion et utiliser les attaques furtives. Cette classe peut être un véritable atout pour explorer des bâtiments et des villes abandonnés, mais il n'a pas sa place dans un champs de bataille.
-Tenue militaire alliée de type 1
-1 arme d'épaule semi automatique
-1 holster
-1 chargeur pour l'arme de poing
-1 Pinces multifonctions
-1 couteau militaire
-1 sac à dos
-1 radio
Capacité spéciale: Trouvaille
Cette capacité relève de l'aisance avec laquelle les spécialistes trouvent des objets lors de leurs fouilles. Cette aisance se traduit par un moyen de relancer un dé comportant un échec ou un échec critique sur un jet de tentative de fouille pour trouver des objets. Elle est utilisable deux fois par scénarios.